REIKI USUI



Redécouvert au IXX ieme siècle par un moine japonais, Mikao Usui, il est enseigné en Amérique depuis les années 70. Il s’agit simplement de transmettre de l’énergie d’amour universel à soi ou à d’autres par les mains. Pratiqué sous sa forme traditionnelle la plus simple, telle que développée et transmise par le Dr Mikao Usui.










Qu'est ce que le Reiki ?


Le Reiki est une méthode de transmission d’énergie par l’imposition des mains.

En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l'âme et l'esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise, le Qi Gong médical et l’Ayurveda.

Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l'énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

L'énergie du REIKI est une énergie dont chacun bénéficie à la naissance. Ainsi, tous les humains ont en eux la capacité de guérir, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, mental et spirituel.

Cependant, à cause de notre rythme et de notre hygiène de vie, cette capacité est très faible et non concentrée. Ce potentiel demande juste à être réveillé pour que coule de nos mains une énergie de guérison efficace et puissante qui va servir à se soigner soi-même et à soigner les personnes qui le souhaitent, par simple apposition des mains.

La rencontre avec le REIKI procure spontanément un sentiment, un savoir et une « re-connaissance » de quelque chose de profond, d'agréable, de confortable, et de paisible enfoui au fond de soi.


 cette technique de guérison naturelle et holistique harmonise les différents corps et amène un retour à l’équilibre physique, mental, émotionnel et psychique.

En effet notre organisme dispose de tout ce qu’il faut pour se réparer et se guérir, jusqu’à un certain point bien sûr. Il nécessite certes parfois un petit coup de pouce comme une auto enlisée dans la neige qu’il faut extraire pour qu’elle reprenne sa route, sans plus. La médecine est là pour cela, mais comme pour notre auto, c’est à nous de prendre en main son entretien et sa bonne conduite.

Lorsque nous visitons notre thérapeute, sachons qu’il stimule essentiellement notre propre potentiel de transformation et notre guérison, et ce, en toute autonomie. Il tente de nous faire conscientiser et concrétiser cette force intérieure qui ne cherche qu’à se manifester. Il en est de même pour le patient quand le médecin l’aide à remonter son système immunitaire, car la guérison ne peut venir autrement.

Sachons que nous détenons les clefs de notre véhicule et que personne ne peut le conduire à notre place. Retrouver son pouvoir personnel est un pré requis à la guérison ; oui, nous pouvons devenir notre propre thérapeute.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire